FORMATION


 

“Autisme : Comprendre les différences pour s’appuyer sur les approches développementales”

Du 12 au 13 Octobre 2018 (2 jours)  8h45-12h30 / 13h15-16h30

avec Isabelle Dufrenoy, psychologue TCC

COMPLET

L’autisme est désormais reconnu comme un syndrome neuro-développemental affectant négativement les capacités d’interactions sociales et les habiletés de communication et le nombre de champs d’intérêts. Approcher le développement normal et le comparer à celui des personnes avec autisme, permet de mieux comprendre ce trouble.

Le développement normal sert d’appui dans le cadre de l’élaboration des PPI et guide le choix des acquisitions à privilégier. Les connaissances associées sur le fonctionnement cérébral particulier dans l’autisme et sur l’acquisition des compétences des très jeunes enfants dans le développement normal permettent d’orienter et enrichir la manière d’enseigner et d’intervenir.

 

Télécharger le bulletin d’inscription à « Autisme : comprendre les différences pour s’appuyer sur les approches développementales »

 

Affiche-Formation-EDI_Approches_2018 logo-EDI-2016