Parce qu’avant d’être des militants, nous sommes aussi des parents,

Parce que nous avons tous besoin de parler de nos enfants avec d’autres parents, de raconter nos peines et nos joies, nos difficultés et nos victoires,

Parce que notre vécu peut servir aux autres, et que nous avons un tas de choses à apprendre de leur vécu,

Parce que les parents d’enfants avec autisme sont créatifs et débrouillards par la force des choses, et que nous avons tous des astuces, des trouvailles, du matériel à mettre en commun, et que nous sommes avides de nouvelles idées pour aider nos enfants,

Parce que nous devons vivre avec l’autisme et que nous avons besoin de nous entraider, Autisme Ouest 22 vous invite à participer à nos sessions « Entraide Parents » tous les deuxièmes vendredis de chaque mois de 20 h à 22 h.

Rendez-vous à l’Aparté, 14 rue de l’Église, 22 190 Plérin/Saint-Laurent de la mer, un vendredi par mois de 20 h à 22 h.

C’est gratuit et ouvert à tous !

Les Cafés « entraide parents » sont animés par Carole Quilgars, auteure de « Le Petit Frère, Quand l’autisme d’un enfant fait basculer la vie », livre dans lequel elle témoigne de son parcours face à l’autisme et partage ses découvertes, astuces et inventions pour aider d’autres parents.
Pour en savoir plus contactez : carolequilgars2[at]gmail.com (remplacer « at » par @)

Thèmes et dates des rencontres à venir :

Si vous le pouvez, merci d’apporter le matériel que vous voulez présenter au groupe, en lien avec le thème abordé : matériel scolaire ou éducatif, vos propres fabrications, livres, références de sites internet, jeux, jouets, objets divers… (Vos propositions de thèmes futurs sont les bienvenues !)

ATTENTION !
Les deux prochains « cafés entraide-parents » sont annulés.

Vendredi 8 janvier
J’aide mon enfant dans la vie de tous les jours : habillage, toilette, déplacements, jouer, s’occuper, patienter, faire face aux situations imprévues, etc…

Vendredi 12 février
Préserver la fratrie et le couple. Se préserver soi-même. Les relations avec la famille et l’entourage. Et quand l’enfant grandit, qu’est-ce qui se passe ?

Merci à l’association L’ENVOL et à Sébastien Uguet pour leur soutien et le prêt de la salle de l’Aparté !